Avatanges du libre

Etre libre…

Nous travaillons essentiellement avec des solutions issues du logiciel libre. Les 3 facteurs fondamentaux qui régissent ce choix sont les suivants :
  1. Offrir à nos clients une totale maîtrise de leur système informatique : ainsi, ils sont libres face aux éditeurs et vendeurs. Libre de l’évolution de leur système à leur rythme et selon leur budget. Aucun système de licences complexes à payer de manière récurrente, juste du service.
  2. Respect des standards : les logiciels libres respectent les standards du marché, donc pas de surprise quand à la compatibilité. Pas de dépendances, vis à vis d’une technologie propriétaire.
  3. Sécurité et fiabilité : l’ouverture du code source des programmes assure une correction rapide des bugs, failles de sécurité et dysfonctionnements potentiels.

Sur ce principe, nous sommes en mesure de vous fournir des solutions de messagerie éprouvées, des solutions de gestion intégrée adaptées aux petites entreprises, des solutions transverses. Le tout avec des coûts plus que compétitifs comparés aux logiciels équivalents propriétaires.

Les logiciels libres sont souvent à un prix relativement réduit par rapport aux solutions classiques. Il n’est souvent pas besoin d’acheter de licences, de redevances annuelles, ou de mise à jour. L’essentiel des coûts, grandement réduits sans licences,  portent sur les services liés à l’implantation de la solution.

Une autre source d’économie, peut apparaître lors du développement d’adaptation spécifique : il est possible de s’appuyer sur du code source existant et par là même réduire le temps de développement.